Nos compétences

L’équipe CT2MC se compose d’ingénieurs et de docteurs ayant des compétences transversales dans les domaines de :

  • la mécanique
  • les matériaux composites
  • l’ingénierie
  • la programmation
  • les systèmes embarqués
  • les capteurs

Portée environnementale et humaine des innovations

Au sein de CT2MC, nous avons mis en place un processus permettant la naissance de solutions qui vont répondre aux enjeux actuels et futurs dans tous les domaines de l’industrie.

Pour Olivier Le Meaux, président-fondateur, les missions de sa société d’innovation sont l’amélioration des techniques et de la qualité des produits, ainsi que la réduction de l’impact environnemental par le recours à des solutions basées sur les matériaux composites.

Les raisons du succès

En l’espace de 5 ans, nous avons plus que doublé le nombre de salariés et l’équipe CT2MC est appelée à croître dans les années à venir. Les raisons de ce succès sont multiples :

C’est un succès humain d’abord, avec le recrutement de très bons profils : des collaborateurs experts dans leurs domaines, qu’il s’agisse des matériaux composites, de l’électronique, de l’intégration de capteurs, de la recherche et développement…

– Toujours du côté de l’humain, la réussite de CT2MC réside dans l’instauration permanente d’une relation de confiance entre l’entreprise et ses clients. La plupart deviennent des clients fidèles, nous sollicitant régulièrement pour la mise en œuvre de nouveaux projets.

– Un succès dans l’organisation enfin avec la mise en place d’une méthodologie de développement : c’est l’une des forces de CT2MC, car elle permet d’arriver à une robustesse et une qualité élevée des produits développés.

Les valeurs

Innovation
Dynamisme
Excellence
Confidentialité
Déontologie

Le futur

Entreprise en perpétuelle mouvement, CT2MC continue de développer son expertise et ses compétences à travers la mise en place de nouvelles structures :

  • 2017 : Dans un souci permanent d’efficacité, cette année a été un tournant avec l’arrivée d’un nouvel atelier de prototypage interne à la structure, ce qui nous permet de gagner en efficacité sur le développement de projet.
  • 2018 : Renforcement de nos capacités de productions. CT2MC sera capable de produire en plus grande série nos pièces en matériaux composites.
  • N+5 : notre objectif à 5 ans est d’ouvrir des filiales dans les pays européens, afin d’assurer une meilleure proximité avec nos clients étrangers.

La portée internationale

Depuis sa naissance en 2012, CT2MC a déjà accompagné plus d’une centaine de clients dans leurs projets. En France bien sûr, de Paris à Brest en passant par Perpignan, Lyon, Grenoble, l’Alsace ou encore Clermont-Ferrand ; mais aussi à l’étranger puisque notre société d’innovation développe des projets aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse, en Italie, en Grande-Bretagne.