En plus de sa capacité de développement, CT2MC est capable d’assurer la fabrication de produits et systèmes utilisant les matériaux composites. Conception CAO, calculs mécaniques et intégration à un système complet précédent alors la phase de fabrication à proprement parler.

Organisation des étapes de production :

 

LES PROTOTYPES :
Conçus en interne chez CT2MC, ils permettent d’obtenir une vision globale en mettant en parallèle ce qui était prévu et la réalité finale.

LES PREMIERES SERIES :
Cela permet de valider le cycle de fabrication afin de le donner ensuite aux fabricants et sous-traitants. S’il n’est pas possible de réaliser ces premières séries en interne, CT2MC se déplace alors chez le fabricant afin de s’assurer avec lui de la qualité finale des premières pièces.

LA GESTION DE LA FABRICATION :
Comprenant, outre les parties citées précédemment, la gestion des fournisseurs, des approvisionnements, des plannings, des quantités et des délais de réalisation de toutes les séries.

À chaque étape de ces différents processus, le point crucial reste le contrôle de la qualité, qu’il s’agisse de vérifications électroniques, dimensionnelles, esthétiques…et qui s’effectue grâce à des listes de points à vérifier afin de toujours garantir un résultat optimal.

 

Retour aux métiers CT2MC