Olivier Le Meaux
Président - Fondateur
Ingénieur ESIGEC spécialisé en matériaux composites et Master spécialisé EM Lyon / Ecole Centrale Paris en Stratégie et développement d'affaires internationales.
Olivier LE MEAUX est le fondateur de CT2MC. Il a travaillé en France et à l'étranger au développement technique et commercial d'innovations technologiques. Cette double compétence lui permet une approche riche et transversale, indispensable au bon développement des projets clients.
Flavien Deleaval
Docteur en Mécanique
Ingénieur POLYTECH Annecy-Chambéry spécialisé en matériaux composites et Docteur en biomécanique.
Grâce à ses formations, Flavien maitrise les comportements complexes des matériaux : il sait comment s’adapter et d’anticiper les contraintes liées au drapage et aux procédés de fabrication. Ses expériences lui permettent également d’allier technique et simulations numériques, afin d’accompagner les clients sur des projets innovants.
Romain Vincent-Falquet
Directeur Technique
Ingénieur POLYTECH Annecy-Chambéry spécialisé en matériaux composites.
Romain a déjà une longue expérience dans la gestion de projets techniques associés au développement de produits, qu’il a effectué dans les domaines de l’aéronautique, le médical, le sport et les loisirs. Sa volonté ? L'innovation de rupture par la légèreté de conception et l'optimisation des structures.
Yoann Hervagault
Ingénieur Electronique
Ingénieur ESISAR Valence en électronique de systèmes embarqués et radiofréquence.
Yoann réalise actuellement une thèse Cifre, en partenariat avec le laboratoire LCIS et CT2MC, sur le développement de technologie électronique encore plus performante pour le monde aquatique. Ce travail va permettre d’envisager et créer l’avenir des solutions électroniques pour les drones aquatiques. Son expérience du développement produit en électronique et systèmes embarqués permet à Yoann de mieux maitriser les enjeux concernant l’évolution de ces drones.
Hélène PAULIAT
Responsable qualité
Ingénieur ENSCI Limoges spécialisé en matériaux nouveaux et traitements de surface.
Après 20 années d’expérience dans l’industrie en tant qu’ingénieur technique et expert qualité, Hélène a rejoint l’équipe CT2MC en apportant toute son expertise pour faire vivre le système de management de la qualité de CT2MC. Ses compétences techniques et en management lui permettent également de piloter et de veiller au bon déroulement des projets clients.
Alexandre Galifot
Concepteur mécanique et ergonome
Titulaire d’un Master ergonomie, ingénierie et conception de produits.
Alexandre est passionné par l’étude de la motricité humaine. Grâce à sa formation polyvalente, il associe conception mécanique et ergonomie. Cette alliance de compétences permet à CT2MC de compléter et enrichir son offre dans les phases de développement de produits.
Damien Masante
Assistant ingénieur électronique des systèmes embarqués
Damien apporte à CT2MC toutes ses compétences techniques en développement des systèmes embarqués. En contrat de professionnalisation avec l’Université de Savoie Mont-Blanc, il utilise cet apprentissage dans le but d’améliorer les produits et d’innover dans le domaine électronique.
Ivan Guerrier
Concepteur mécanique et projeteur
Ingénieur UTBM en Génie Mécanique et Conception.
Ivan s'intéresse beaucoup à la fabrication additive et à la haute technologie. Grâce à ses stages, d’abord dans le domaine mécanique puis dans le domaine qualité, il possède de nombreuses bases en conception et en gestion de projet. Sa polyvalence fait sa force lors de la conception et de la CAO des futurs projets.
Maxime Joubert
Technicien électronique et câbleur
Maxime a rejoint l’équipe en apportant toute son expertise dans l’électronique et le câblage, afin d’accompagner le développement CT2MC sur ces sujets. Maxime usera de son expérience en aéronautique pour en extraire toute la rigueur nécessaire à la réalisation de ses missions.
Clément Caillault
Ingénieur en mécanique des fluides et environnement
Pour son stage de dernière année, Clément réalise un appui technique sur la bathymétrie drone pour le compte d'EDF. Ses qualifications transverses acquises pendant sa formation et ses stages sont des atouts majeurs notamment en programmation.
Adrien Cohidon
Assistant Chef de projet
Elève ingénieur à Polytech Lyon, spécialisé en mécanique générale,
Adrien effectue actuellement son stage de 4ème année au sein de CT2MC.
Sa formation polyvalente axée sur la conception, la modélisation des systèmes mécaniques et la gestion de projet lui permet de prendre en compte les caractéristiques et les contraintes d'un projet pluridisciplinaire.
Manon Padey
Assistante marketing et communication
Etudiante en contrat de professionnalisation avec l'INSEEC ALPES SAVOIE dans le cadre d'un bachelor Responsable commercial, marketing et gestion des entreprises, Manon apporte ses connaissances acquises et développées dans le cadre de sa formation pluridisciplinaire et consolidée par de nombreux stages en entreprise dans le marketing et la communication.
Najwa El Aouam
Ingénieur en instrumentation, informatique et automatique
Ingénieur Polytech Annecy spécialisée en instrumentation, informatique et automatique. Najwa rejoint l'équipe CT2MC pour effectuer son stage de fin de parcours .Elle met en œuvre ses compétences en systèmes électroniques et informatique embarquée, acquises lors de sa formation et ses stages antérieurs , pour le développement et l'amélioration des cartes drones aquatiques.