Olivier Le Meaux
Président - Fondateur
Ingénieur ESIGEC spécialisé en matériaux composites et Master spécialisé EM Lyon / Ecole Centrale Paris en Stratégie et développement d'affaires internationales.
Olivier LE MEAUX est le fondateur de CT2MC. Il a travaillé en France et à l'étranger au développement technique et commercial d'innovations technologiques. Cette double compétence lui permet une approche riche et transversale, indispensable au bon développement des projets clients.
Romain Vincent-Falquet
Directeur Technique
Ingénieur POLYTECH Annecy-Chambéry spécialisé en matériaux composites.
Romain a déjà une longue expérience dans la gestion de projets techniques associés au développement de produits qu’il a effectué dans les domaines de l’aéronautique, le médical, le sport et les loisirs. Sa volonté ? L'innovation de rupture par la légèreté de conception et l'optimisation des structures.
Yoann Hervagault
Docteur en automatique
Ingénieur ESISAR Valence en électronique de systèmes embarqués et radiofréquence.
Yoann a achevé avec succès sa thèse Cifre, en partenariat avec le laboratoire LCIS et CT2MC, sur le développement de technologie électronique encore plus performante pour le monde aquatique. Ce travail va permettre d’envisager et de créer l’avenir des solutions électroniques pour les drones aquatiques. Son expérience du développement produit en électronique et systèmes embarqués permet à Yoann de mieux maîtriser les enjeux concernant l’évolution de ces drones.
Alexandre Galifot
Concepteur mécanique et ergonome
Titulaire d’un Master ergonomie, ingénierie et conception de produits.
Alexandre est passionné par l’étude de la motricité humaine. Grâce à sa formation polyvalente, il associe conception mécanique et ergonomie. Cette alliance de compétences permet à CT2MC de compléter et d'enrichir son offre dans les phases de développement de produits.
Damien Masante
Ingénieur électronique des systèmes embarqués
Master en électronique des systèmes embarqués et Télécommunications.
Damien a rejoint l'équipe CT2MC en apportant toutes ses compétences techniques en développant des systèmes embarqués. Grâce à son apprentissage effectué chez nous, il améliore les produits et innove dans le domaine de l'électronique.
Maxime Joubert
Technicien électronique et câbleur
Maxime a rejoint l’équipe en apportant toute son expertise dans l’électronique et le câblage, afin d’accompagner le développement de CT2MC sur ces sujets. Maxime usera de son expérience en aéronautique pour en extraire toute la rigueur nécessaire à la réalisation de ses missions.
Céline Divay
Assistante de Direction
Diplômée d'une maîtrise LEA (Anglais et Espagnol), et d'une certification Office Manager, Céline apporte ses différentes compétences administratives et commerciales à CT2MC.
Forte d'une solide expérience dans des secteurs d'activités très variés, ses connaissances lui permettent de venir également en support de diverses missions (qualité, relations avec les fournisseurs, communication interne,...) au sein de l'entreprise.
Jean COLLOMB
Docteur en Mécanique
Ingénieur POLYTECH Annecy-Chambéry spécialisé en matériaux composites et Docteur en mécanique.
Jean a rejoint l'équipe de chefs de projet avec de fortes compétences dans les domaine suivants : composites, Dimensionnement, Optimisation, Produit/Process, Méthode Éléments finis. Il met en oeuvre avec rigueur la méthodologie et la démarche projet CT2MC.
Jean-François Cremilleux
Technicien Atelier
Jean-François a été recruté pour renforcer l'équipe de production, en CDD tout d'abord puis en CDI. 15 d’expérience en maintenance industrielle lui ont permis de rapidement s’adapter aux exigences des produits développés chez CT2MC.
Pierre Martin
Ingénieur de Recherche en Robotique
Ingénieur Système Perception Information Décision, Profil Robotique ENSTA Bretagne, Brest.
Avant de nous rejoindre, Pierre a participé à toutes les étapes de conception d'un ROV sous-marin (modélisation, système embarqué, intégration mécanique, suivi des essais,...). Un profil parfait pour CT2MC, non seulement pour travailler sur nos drones aquatiques mais plus généralement sur tous nos projets en robotiques.
Julien Lejeune
Ingénieur Projet
Ingénieur Mécanique Matériaux - Matériaux composites POLYTECH Annecy-Chambéry.
Après avoir travaillé 3 ans en Suisse en tant qu'Ingénieur Développement Composites, Julien revient en Savoie en tant qu'Ingénieur Projet pour prendre en charge le process développement des projets composites chez CT2MC. Il apporte son savoir-faire autant théorique (CDC, AMDEC,...) que pratique (prototypage, industrialisation).