Le logiciel MSC SOFTWARE : Patran / Nastran

Seul code de calcul validé en aéronautique, il effectue une parfaite décomposition de l’objet, afin de retrouver les différents niveaux de contraintes de la matière. Ce laminate modeler a été développé avec l’armée américaine et est utilisé pour la fabrication des Boeing et des Airbus.

Le logiciel SOLIDWORKS

Il crée des formes en 3D, tout en y ajoutant les spécificités volumiques et surfaciques. Cet outil est utilisé pour concevoir l’ensemble des pièces ainsi que leur arborescence. Les rendus sont très réalistes et Solidworks fait également le lien avec les imprimantes 3D.

Machines impression 3D

Elles rendent possible l’impression d’objets directement en matériaux composites, en déposant de la fibre et de la résine sur la même opération.

Connaissance profonde des matériaux

Notre historique interne, l’ensemble des informations que nous avons récolté et stocké depuis l’origine de CT2MC, font de nos équipes les plus pertinentes et légitimes pour faire le bon choix en termes de matériaux composites. C’est là que se trouve le cœur de notre expertise.

Atelier de prototypage

En cours de création en interne, il va nous permettre de créer nos propres prototypes, grâce à une machine d’usinage pouvant fabriquer les modèles, les moules et les prototypes.

Electronique et câblage

CT2MC fabrique aussi des cartes électroniques, du câblage et des sous-ensembles.

Ateliers de fabrication

Prochain développement au sein de CT2MC, nous serons ainsi à même de produire toutes les pièces que nous gérons.