Votre projet
01

Recueillir
les données du projet

Lors d’une ou plusieurs réunions de lancement, le client nous fait part de ses enjeux.
02

Validation
du calendrier

Nous nous accordons sur le déroulé des opérations et sur une liste détaillée qui suivra les étapes de la méthodologie CT2MC.
03

Lancement
du projet

Pour cela, le client valide les étapes identifiées ensemble.
04

Rédaction du cahier
des charges

En collaboration avec notre client, nous établissons le cahier des charges du projet.
05

Etude
de faisabilité

L’étude de faisabilité démarre. Il s’agit, entre autres, de vérifier que tous les niveaux des fonctions identifiées dans le cahier des charges sont atteignables.
06

Qualification

Cette première étape de l'étude technique comprend différent livrable dont un Dossier de Définition Qualification, la nomenclature, une liasse de plans, les procès verbaux des qualifications et les notes de calcul. La réalisation d'un échantillon de qualification permet d'assurer les validations qui ne sont pas réalisées par calculs ou par analogie.
07

Validation

Cette deuxième itération de l'étude technique permet de faire converger le projet vers un produit abouti, les livrables sont un Dossier de Définition Validation, la nomenclature, la liasse de plans, les qualifications et les notes de calcul. Tous ces documents permettent d'identifier les modifications depuis l'étape de qualification.
La réalisation d'un prototype, permet de contrôler que les niveaux de performances du produit sont atteints sur toutes les fonctions.
08

Série

La validation du prototype en premier de série et les modifications éventuelles nous permettent de qualifier le produit.
Un Dossier de Définition Série est rédigé, celui-ci sert de définition au produit conçu.
09

Capacité
industrielle

Avec les produits créés, nous devons livrer un Dossier de Capacité Industrielle, définissant tout ce qui est nécessaire à la fabrication : Niveaux d'exigences, fiches d’instructions reprenant les différentes étapes de fabrication, fiches de contrôles, procédure d’acceptation, contrôle qualité.
10

Production
et Prestation

Production et Gestion de la sous-traitance par les équipes qualifiées de CT2MC.
11

Satisfaction
clients

Parce que notre ambition est de servir au mieux nos clients et de continuer sans cesse de progresser en terme d’efficacité et de relations humaines, nous réalisons pour chacun de nos projets un questionnaire de satisfaction client. Chaque questionnaire est analysé et des actions d'améliorations sont mises en place.
12

Bilan
de projet

La dernière étape de notre méthodologie CT2MC consiste à analyser l’enquête satisfaction. C’est aussi le moment pour le chef de projet de rédiger sa synthèse. Le tout dans le but de capitaliser les bonnes pratiques afin de pouvoir reprendre le projet dans les années futures.
Commencer mon projet